Ileäwen, Shaiya et Lyz vous souhaitent la bienvenue !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ileäwen, Shaiya et Lyz vous souhaitent la bienvenue !


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La librairie magique,enfin ouverte !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Taara
Magicienne
Taara


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 36
Emploi : Propriétaire de la librairie magique
Date d'inscription : 28/03/2007

Feuille de personnage
Race:
Pouvoir(s):
Pièces d'Or::
La librairie magique,enfin ouverte ! Left_bar_bleue650/900La librairie magique,enfin ouverte ! Empty_bar_bleue  (650/900)

La librairie magique,enfin ouverte ! Empty
MessageSujet: La librairie magique,enfin ouverte !   La librairie magique,enfin ouverte ! Icon_minitimeSam 31 Mar - 20:23

Il faisait bon et Taara était vêtue d'une petite jupe noire et d'une veste de tailleur,quand elle arriva devant la librairie qu'elle venait d'acheter.Elle l'avait visité une seule fois et fut râvie de constater, que l'on avait bien repeind la facade en un bleu tendre et changer l'enseigne " La librairie magique " pour qu'elle soit plus pimpante,comme elle l'avait demandé il y a quelques temps,lors de l'achat.

Elle sortit les clés de son sac,les glissa dans la serrure,et actionna la poignée.Taara pénetra pour la seconde fois dans sa librairie.Elle avait déjà apporté ces affaires la 1ère fois et tous les document étaient déjà classés.Le sol était propre,les étagères sans poussière et l'air parfumé.Le soleil laissait entré par ses fênetres ses rayons,illuminant le lieu.Taara s'assit à son bureau de marbre qui était spacieux et méticulesement bien rangé.

Elle ouvrit son tiroir et sorti plusieurs panneaux sur lesquels on pouvait lire : « La nourriture,les boissons et les animaux sont formelements interdits dans la librairie. ».Grâce à son pouvoir de télékinésie,elle répartie ces panneaux à divers endroits,sans bouger de son confortable fauteuil.

Elle balaya l'entrée du regard; tous semblait en ordre.Taara rajouta la petite touche finale,une plaque dorée sur son bureau, gravée à l'intention des clients : « Mlle Mason Taara,votre libraire,et heureuse de vous accueillir et espère vous revoir bientôt ».

Elle sortit l'inventaire des livres et documents de la librairie et les feuilleta,attendant l'arrivée d'un(e) client(e).
Revenir en haut Aller en bas
http://le-jardin-deden.one-forum.net
Saphira
Représentante des Fées
Représentante des Fées
Saphira


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 36
Animal : Chat : Rougeot
Loisirs : sports
Date d'inscription : 24/02/2007

Feuille de personnage
Race: Fée
Pouvoir(s): Guérison
Pièces d'Or::
La librairie magique,enfin ouverte ! Left_bar_bleue813/900La librairie magique,enfin ouverte ! Empty_bar_bleue  (813/900)

La librairie magique,enfin ouverte ! Empty
MessageSujet: Re: La librairie magique,enfin ouverte !   La librairie magique,enfin ouverte ! Icon_minitimeSam 31 Mar - 20:45

Saphira poussa la porte de la librairie à la recherche d'un livre quelquonque pour s'occuper le soir. A peine entrée dans la piéce, elle s'aperçu comme il faisait bon et l'odeur était agréable, il regardait la pièce si bien rangée, regardait le bureau aussi bien rangé que la pièce et lut :

" Mlle Mason Taara,votre libraire,et heureuse de vous accueillir et espère vous revoir bientôt .

Elle se dit que la librairie venait d'ouvrir car tout était vraiment propre et aucun livre n'avait l'air d'être pris.

Elle dit :


Bonjour, je suis à la recherche d'un livre amusant pour me distraire le soir, est ce que vous pensez avoir queqle chose qui me convient ?

Elle sourit amicalement à la jeune libraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catzmatz.skyblog.com   www.poeme-tropcon.skyblog.com
Taara
Magicienne
Taara


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 36
Emploi : Propriétaire de la librairie magique
Date d'inscription : 28/03/2007

Feuille de personnage
Race:
Pouvoir(s):
Pièces d'Or::
La librairie magique,enfin ouverte ! Left_bar_bleue650/900La librairie magique,enfin ouverte ! Empty_bar_bleue  (650/900)

La librairie magique,enfin ouverte ! Empty
MessageSujet: Re: La librairie magique,enfin ouverte !   La librairie magique,enfin ouverte ! Icon_minitimeSam 31 Mar - 20:59

Taara fut sortie de ses dossiers quand une jeune fille pénétra dans la librairie.Elle se leva poliment et lui sourit.

- Bonjour,je suis Mason Taara,la propriétaire.

Elle balaya les étagères du regard et se retourna vers la nouvelle cliente
.

- Cette bibliothèque est en partie réservée à la consultation de parchemins et livres sur Elenia et la magie.C'est pourquoi le rayon des livres "normaux" est un peu réduit,mais je devrais en recevoir bientôt.Je peux quand même essayer de vous trouver le livre qui vous conviendra,veuillez me suivre s'il vous plaîts.

Elle lui sourit et partie en direction des rayons,d'un pas lent pour ne pas perdre sa cliente entre les immenses rayons.Elle passèrent devant des rayons remplis de milliers de livres et de parchemins,avant d'arriver devant les livres correspondant aux souhaits de la cliente.Elle désigna deux livres de la main.

- Je suis désolée mais pour le moment je n'ai que ces deux-là qui soit dans le genre amusant.Cependant il sont excellents et peu chers je peux vous l'assurer.

Elle sortie le 1er qui possèdait une couverture rouge et le tendit à la jeune femme.

- Celui-là à ma préférence,je vous laisse le feuilleter.

Elle montra un petit fauteuil confortable derrière elle.

- Vous pouvez vous asseoir si vous le désirez,je reviens dans quelques instants,ce ne sera pas long,je vais vérifié le prix de ce livre dans mes registres.

En effet,elle ne connaisait pas encore tous les prix par coeur et partit d'un pas rapide vers son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-jardin-deden.one-forum.net
Saphira
Représentante des Fées
Représentante des Fées
Saphira


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 36
Animal : Chat : Rougeot
Loisirs : sports
Date d'inscription : 24/02/2007

Feuille de personnage
Race: Fée
Pouvoir(s): Guérison
Pièces d'Or::
La librairie magique,enfin ouverte ! Left_bar_bleue813/900La librairie magique,enfin ouverte ! Empty_bar_bleue  (813/900)

La librairie magique,enfin ouverte ! Empty
MessageSujet: Re: La librairie magique,enfin ouverte !   La librairie magique,enfin ouverte ! Icon_minitimeSam 31 Mar - 21:12

Saphira suivie Taara et pris le livre qu'elle lui tendait et partie s'assoir dans le fauteil que lui montrait du doigt Taara.Elle commença a le feuilletter paisiblement et trouva que le livre était assez bien. Elle se dit que si il était à un prix raisonnable, elle le prendrait sûrement. Il y avait quelques images mais pas beaucoup, exactement ce que chercjait Saphira.

Saphira se levit et se dirigea vers Taara et lui dit :


Je pense que ce livre me conviens, tout dépend du prix, nous allons voir cela.
Il est assez interèssant, et il n'y a pas beaucoup d'images.
Allez-vous en recevoir d'autres prochainement ?

Elle fit un grand sourir à Taara.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catzmatz.skyblog.com   www.poeme-tropcon.skyblog.com
Taara
Magicienne
Taara


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 36
Emploi : Propriétaire de la librairie magique
Date d'inscription : 28/03/2007

Feuille de personnage
Race:
Pouvoir(s):
Pièces d'Or::
La librairie magique,enfin ouverte ! Left_bar_bleue650/900La librairie magique,enfin ouverte ! Empty_bar_bleue  (650/900)

La librairie magique,enfin ouverte ! Empty
MessageSujet: Re: La librairie magique,enfin ouverte !   La librairie magique,enfin ouverte ! Icon_minitimeSam 31 Mar - 22:10

Taara fut ravie de voir que le livre plaisait à la jeune fille,et elle allait surement l'acheter pour son prix raisonable.Elle répondit à sa question.

- Oui j'en recevrais prochainement de la même collection et du même genre.Mais il contiendront de bien meilleures histoires.

Elle lui sourit et retira doucement le livre des mains de sa cliente.

- On va retourner vers mon bureau,la caisse et la bas.Suivez-moi.

Elles repartirent à travers les nombreux rayons pour enfin arriver au bureau.


- Je vous fais ce livre à 4 pièces d'or à la place de 5,car vous êtes ma première cliente.C'est le prix minimum pour ce genre de livres.Cela vous convient t'il ?

Elle regarda sa cliente en souriant,attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-jardin-deden.one-forum.net
Saphira
Représentante des Fées
Représentante des Fées
Saphira


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 36
Animal : Chat : Rougeot
Loisirs : sports
Date d'inscription : 24/02/2007

Feuille de personnage
Race: Fée
Pouvoir(s): Guérison
Pièces d'Or::
La librairie magique,enfin ouverte ! Left_bar_bleue813/900La librairie magique,enfin ouverte ! Empty_bar_bleue  (813/900)

La librairie magique,enfin ouverte ! Empty
MessageSujet: Re: La librairie magique,enfin ouverte !   La librairie magique,enfin ouverte ! Icon_minitimeLun 2 Avr - 17:36

Saphira fit un grand sourire à Taara et elle dit joyeusement :

Oui, bien sûr que j'accepte !! Tiens, voilà tes 4 pièces d' or.

Elle lui tendit les pièces. Et lui dit :

Merci de m'avoir fait cette réduction d 'une pièce d'or, mais tu n'était pas obligée !! Si tu veut, je te redonne une pièce, ceci ne me dérange pas.

Saphira, comme à son habitude, continua à lui sourire, elle souriait tout le temps et à tout le monde, c'était pour cela que beacoup de gens l'appréciait.


Par contre, je vais bientôt devoir partir parce que en ce moment je suis énormèment préssèe ... et je vais arrêter de t'embéter avec mes histoires à la noix !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catzmatz.skyblog.com   www.poeme-tropcon.skyblog.com
Taara
Magicienne
Taara


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 36
Emploi : Propriétaire de la librairie magique
Date d'inscription : 28/03/2007

Feuille de personnage
Race:
Pouvoir(s):
Pièces d'Or::
La librairie magique,enfin ouverte ! Left_bar_bleue650/900La librairie magique,enfin ouverte ! Empty_bar_bleue  (650/900)

La librairie magique,enfin ouverte ! Empty
MessageSujet: Re: La librairie magique,enfin ouverte !   La librairie magique,enfin ouverte ! Icon_minitimeLun 2 Avr - 17:49

Taara prit les 4 pièces d'or qu'elle lui tendit et les déposa dans un tiroir cadenassé.

- Ce n'est rien cela m'a fait plaisir.Et je en désire pas que tu me donnes une pièce d'or en plus,je t'ai fait une réduction et ne reviendrais pas dessus.

Taara sourit à la jeune fille.Elle était contente que sa première cliente soit satisfaite.Elle sortit du tiroir de son bureau,un registre et l'ouvrit.Taara prit un crayon et nota le titre du livre acheté.

- Quel est votre nom et prénom ? Ne vous inquiétez pas, je les note juste,car au bout de dix achats ou consultation de document ici,il y a une réduction.

Elle continua de lui sourire.Puis,attendant sa réponse,Taara glissa le livre tout juste acheté, dans un petit sachet blanc et lui tendit.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-jardin-deden.one-forum.net
Saphira
Représentante des Fées
Représentante des Fées
Saphira


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 36
Animal : Chat : Rougeot
Loisirs : sports
Date d'inscription : 24/02/2007

Feuille de personnage
Race: Fée
Pouvoir(s): Guérison
Pièces d'Or::
La librairie magique,enfin ouverte ! Left_bar_bleue813/900La librairie magique,enfin ouverte ! Empty_bar_bleue  (813/900)

La librairie magique,enfin ouverte ! Empty
MessageSujet: Re: La librairie magique,enfin ouverte !   La librairie magique,enfin ouverte ! Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:04

Elle remerçia Taara pour la réduction qu'elle lui avait fait et dit :

Je m' appelle Saphira Akiko ; merci encore pour la reduction et à bientôt, je dois partir.

Elle salua Taara d 'un revers de la main et se dirigea vers la porte, elle la poussa d 'une main et se retourna pour lui faire un grand sourire et dit :


Aurevoir, je suis enchantée de vous avoir rencontrée .

Saphira franchit le pas de la porte et tourna à droite jusqu'à se qu'on ne la voit plus depuis la Librairie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catzmatz.skyblog.com   www.poeme-tropcon.skyblog.com
Taara
Magicienne
Taara


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 36
Emploi : Propriétaire de la librairie magique
Date d'inscription : 28/03/2007

Feuille de personnage
Race:
Pouvoir(s):
Pièces d'Or::
La librairie magique,enfin ouverte ! Left_bar_bleue650/900La librairie magique,enfin ouverte ! Empty_bar_bleue  (650/900)

La librairie magique,enfin ouverte ! Empty
MessageSujet: Re: La librairie magique,enfin ouverte !   La librairie magique,enfin ouverte ! Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:13

Taara rendit son signe de main à Saphira.

- A bientôt ! Enchantée de vous avoir connue !

Elle regarda disparaitre la jeune fille.Puis elle inscrivit son nom et prénom sur son registre,quelle replaça dans son tiroir.

* Pfiou,je n'ai pratiquement pas travailler mais je suis fatiguée ! *

Taara jetta un oeil à son bureau,tout était parfaitement ranger,et la bilbiothèque aussi.C'était le milieu d'après-midi et il lui restait encore plusieurs ouvrages à ranger dans les rayons et a répertorier.

* Je vais m'y metre maintenant ! *

Elle se dirigea dans la petite reserve et commença le rangement des manuscrits,repensant au bonheur qu'elle avait ressentie en vendant son premier livre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-jardin-deden.one-forum.net
Contenu sponsorisé





La librairie magique,enfin ouverte ! Empty
MessageSujet: Re: La librairie magique,enfin ouverte !   La librairie magique,enfin ouverte ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La librairie magique,enfin ouverte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ileäwen, Shaiya et Lyz vous souhaitent la bienvenue ! :: Le Boulevard des Commerces :: La Librairie Magique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser